À l’aune du développement de la mobilité électrique dans nos territoires, l’électrification des flottes de véhicules devient la figure de proue d’une transition vers une mobilité plus verte et responsable.

Que ce soit au sein de la flotte d’une collectivité territoriale, d’une PME ou d’un grand groupe, le véhicule électrique se fait une place de choix et commence à prendre l’ascendant sur son homologue thermique. En effet, si aujourd’hui le véhicule thermique reste majoritaire sur nos routes et dans nos villes, il est rejoint par un nombre croissant de véhicules électrifiés dont l’avenir semble tout tracé.

À mesure que des bornes de recharge fleurissent dans l’Hexagone, cette tendance s’accélère, en lien avec une certaine volonté politique et sociale. À l’instar de la LOM (Loi d’Orientation des Mobilités), les réglementations sont en train de se durcir et il paraît dès lors inévitable voire nécessaire pour les entreprises et collectivités d’avoir recours à l’électrique pour continuer d’opérer dans les zones où ces mesures sont effectives.

Au-delà des mesures restrictives qui encouragent cette électrification des flottes de véhicules, vous verrez également à travers notre dossier toutes les opportunités (fiscalité, attractivité, économies, etc.) qu’offre une telle transition et les enjeux qui l’accompagnent.

Retrouvez notre dossier Electrification des flottes de véhicules de TransportShaker en cliquant ici