[Infographie] L’Asie de l’Est invente et ré-invente sa mobilité intra-urbaine

Dans un contexte en pleine mutation « Smart », l’Asie de l’Est apparaît comme un véritable eldorado, en témoigne le nombre important de projets qui s’y lancent. Et c’est notamment dans le secteur des Transports et plus précisément à travers la mobilité intra-urbaine que les 3 pays, Chine – Japon – Corée, ont choisi d’investir et d’innover.

Les réponses à cette nouvelle configuration qui allie optimisation de l’environnement urbain, technologie ou dimension sociale sont vastes et se manifestent par la mise en place de transport à la personne comme Uber, de nouveaux transports eco et durables, des véhicules connectés et numérisés qui permettent une meilleure conduite, et plus largement, le développement de la e-conduite.

Dans cette infographie, Transport Shaker vous propose de revenir sur les initiatives mises en oeuvre par ces 3 pays dans la mobilité intra-urbaine.
Info Marie Laure V1

One thought on “[Infographie] L’Asie de l’Est invente et ré-invente sa mobilité intra-urbaine

  1. Bonjour
    Il me semblait que l’autobus enjambeur était un projet encore très embryonnaire (pour ne pas dire un canular). Mais sinon encore une très bonne infographie, merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top