Transition énergétique, accroissement de la population urbaine, évolution de la réglementation… Le secteur du transport fait face à des problématiques de fond et doit se réinventer pour y répondre. Si la voiture thermique était considérée comme la principale solution individuelle de déplacement, elle est de plus en plus délaissée au profits de mobilités douces, moins carbonées, et partagées. L’Etat joue un rôle pivot dans cette transition, à travers l’évolution des réglementations, tandis que les gestionnaires d’infrastructures doivent s’adapter efficacement à la demande de plus en en plus forte.

Retrouvez la suite de l’article en cliquant ici !

 

 

Cet article a été rédigé en collaboration avec Phoenix Mobility, start-up innovante de rétrofit.

 

Wavestone, par le biais de son accélérateur unique et sur mesure de startups Shake’up, aide les entrepreneurs d’aujourd’hui et demain à aller au bout de leurs idées.

Phoenix Mobility, startup de rétrofit, promeut la transition énergétique et l’économie circulaire en proposant une solution d’électrification des véhicules thermiques.

Membre de Shake’up depuis février 2020, la startup compte une dizaine de membres et poursuit plus que jamais son objectif depuis l’autorisation de la pratique du retrofit en France :

rendre la mobilité propre accessible à tous.

 

 

Retrouvez nos articles en lien avec celui-ci :